dimanche 6 septembre 2009

Courrier picard

Mon traceur me révélait tout à l'heure qu'un lecteur picard était arrivé chez moi par une recherche sur Google. Mot clé: Montgellafrey. Tiens donc! Un homme du nord qui s'intéresse à ce petit village de Maurienne qui n'a rien pour être connu sinon le fait d'abriter sur son territoire la station de ski de Saint-François Longchamp et de m'avoir accueilli pour quelques jours de vacances cet été.

Et que dit Google sur Montgellafrey? Poussé par la curiosité, je suis allé y voir. Deux pages y sont consacrées et devinez qui apparaît à la première place sur la première page? Oui, vous avez devinez! Moi même en personne. Mais je ne raconterais pas cela s'il n'y avait quelques chose de plus drôle, en tout cas quelque chose qui m'a fait rire. Voici en effet le début des deux dernières réponses à cette recherche sur Google:

- Un Village au bord du gouffre.
Bienvenue à Montgellafrey, village de Maurienne. Les maisons du devant sont à deux mètres d'un précipice particulièrement vertical et impressionnant. Certaines maisons sont déjà lézardées...

- Vente maison 2 pièces Montgellafrey.
Dans un cadre de montagnes avec une très belle vue sur les massifs, maison à rénover....

Finalement c'est deux fois la même chose, non?

Aucun commentaire: