lundi 28 septembre 2009

Comme à douze ans

Le Naufrage de la Méduse, un récit du drame par Alexandre Corréard et Jean-Baptiste Savigny, deux rescapés du radeau, publié chez Folio, me passionne. Il y a longtemps que je n'ai pas eu, comme à douze ans, cette envie fébrile de regagner mon lit pour me replonger dans les mots. Je crois décidément que je n'aime plus guère les romans.

4 commentaires:

MY a dit…

Un autre naufrage, peu connu mais terrible : "L'archipel des hérétiques. La terrifiante histoire des naufragés du "Batavia"", par Mike Dash. Il s'agit hélas d'une traduction (que je trouve mauvaise), mais l'histoire (vraie) n'en reste pas moins sanglante mais passionnante....

Calyste a dit…

Il me semble bien que je l'ai lu il y a un an ou deux. J'en suis presque sûr. Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est le nom, "Batavia". Il va falloir que je fouille dans mes bibliothèques.

Lancelot a dit…

Regarde aussi dans ton bac à légumes !

;-)

Calyste a dit…

Là, tu devrais aller te reposer, Lancelot. Un peu de sommeil te ferait du bien, dans ce cas, roll!