jeudi 6 décembre 2007

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Je n'arrive toujours pas à m'habituer à cette sale manie qu'ont les grands magasins de changer régulièrement leurs rayons de place. Je sais que, commercialement parlant, c'est rentable pour eux, puisqu'ils nous obligent à chercher ce que l'on veut et ainsi à trouver ce que l'on ne voulait pas au départ.

Ainsi de la Fnac, où je suis allé cet après-midi. Tout est bouleversé aux rayons livres: plus de coin réservé aux poches, on mélange tout. Bien sûr, on "délocalise". Je crois arriver aux rayons polar, je me retrouve en "parapsychologie". Et la littérature jeunesse, où est-elle passée?

Merde! On n'a pas de temps à perdre, en tout cas pas comme ça. Moi, je le perds en caressant les livres, pas en les cherchant.

Du coup, je suis parti avec presque rien: un essai de J-B. Pontalis, le psy dont j'ai déjà parlé, et un CD de Arvo Pärt (pour m'apercevoir en arrivant que je possédais déjà cette musique sous une autre jaquette.) .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu as raison, bichette!

Pareil pour mon mascara au Printemps...

Oooops, je m'avais encore trompée de blog!

Ce n'est rien: je suis blonde!

Anonyme a dit…

Pour le mélange des collections, je me demande si ce n'est pas pour vendre les plus chères. Ou alors pour ne plus vendre à force de décourager les clients.