dimanche 30 décembre 2007

D'un fleuve l'autre



Hier, J-M a fini par arriver (en retard) à destination, après avoir raté son train et pris sa voiture. Le repas était réussi, et mon premier rôti de porc excellent.



Attention, J.: ta côte de boeuf au four n'a qu'à bien se tenir!

Malgré une certaine fatigue des deux côtés, nous décidons de ne pas nous laisser aller et nous voilà partis en ville, direction Virgin où il veut s'acheter des livres sur la navigation. Au passage, nous nous arrêtons au Vieux Campeur, et c'est moi qui, sans l'avoir du tout prévu, ressors avec un cadeau de J-M: un magnifique chapeau qui me va comme un (gant)... chapeau. En plus, ils avaient ma taille (61), ce qui est plutôt rare.

Aucun achat à Virgin: trop de monde. Je propose une promenade sur les quais de Saône, suite logique de celle, très agréable, sur les quais du Rhône avec F-J. Et je sors l'appareil photos. Heureusement, J-M est patient. Mais le résultat me plaît, en particulier celle-ci, prise devant un célèbre glacier de Lyon. Les couleurs sont les couleurs réelles, je n'ai rien modifié. On dirait un décor onirique, tout droit sorti d'un rêve d'Alice au Pays des Merveilles

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la photo du glacier - avec ses lumières, il a l'air féerique.

Anonyme a dit…

Un peu cher pour des glaces.
Mais la photos est superbe !

Calyste a dit…

Je t'invite quand tu veux, et gratis: j'ai mes entrées. Je t'expliquerai.

Anonyme a dit…

Merci pour l'invitation, je préfère quand même le café sur la table de la cuisine accompagné d'un carreau de chocolat.
J'attends l'explication et commence à imaginer ce que cela peut être.
Bises, J.

Calyste a dit…

Pour le café et le chocolat, c'est quand tu veux, tu le sais.
Quant à l'explication, elle est on ne peut plus sage, tu verras.
Bises, presque en direct

Calyste a dit…

Merci beaucoup, Thom.

Anonyme a dit…

Là encore, avec Thom-Thom, je suis fan de ce cliché, féérique-magigue-...? Réussi!


F-J.