mardi 5 mars 2024

Solution des jeux

Jeu du vendredi 1er mars :

1 David Niven / 2. La capitaine Berry / 3. Gabriele d'Annunzio / 4. Alain Resnais /  5. Jean Le Poulain / 6. Bobby Sands / 7. Glenn Miller / 8. Charles Lindbergh / 9. Harry Belafonte / 10. Joseph Staline. 

Jeu du samedi 02 mars : 

1. vrai (il s'agit de François-Régis Gaudry)

2. vrai (il s'agit de Pierre-Henri Tavoillot)

3. vrai (les grecs doivent sans doute avoir une autre façon de les faire dégorger ...)

4. vrai (il s'agit de Georges Didi Huberman)

5. vrai (avec la famille chez laquelle elle travaillait. La maladie de son père l'en empêcha)

6. vrai et faux (j'ai bien passé ce Concours général mais n'ai rien obtenu. Georges Didi avait, il me semble obtenu un accessit)

7. vrai (en fait le coup de téléphone était destiné à l'ami chez qui je passais des vacances à Uzès)

8. vrai (l'ami d'Uzès lui avait donné mon numéro alors que Tréjan était en tournée à Lyon)

9. faux

10. vrai

2 commentaires:

Cornus a dit…

1. vrai (il s'agit de François-Régis Gaudry) => Tu ne l'as pas trop (dé)formé !

2. vrai (il s'agit de Pierre-Henri Tavoillot) => Je ne connais pas.

3. vrai (les grecs doivent sans doute avoir une autre façon de les faire dégorger ...) => Je ne pense pas que cela soit une question de dégorgement, mais plutôt de variété ! C'est la même espèce que les cornichons et par conséquent, la gamme variétale et de goût est très large. La grande majorité des concombres du commerce ont bien peu de goût alors que ceux du jardin sont beaucoup plus sympas et n'ont pas ce goût de flotte. Ensuite, la façon de les accommoder, bien sûr...

4. vrai (il s'agit de Georges Didi Huberman) => Je ne connais pas non plus. Mais toi , tu en connais du monde. On va se sentir gêné à force d'être aussi modeste dans tes relations ! 😁😁😁

5. vrai (avec la famille chez laquelle elle travaillait. La maladie de son père l'en empêcha)

6. vrai et faux (j'ai bien passé ce Concours général mais n'ai rien obtenu. Georges Didi avait, il me semble obtenu un accessit) => Voilà, c'est exactement à ça que je pensais !

7. vrai (en fait le coup de téléphone était destiné à l'ami chez qui je passais des vacances à Uzès)

8. vrai (l'ami d'Uzès lui avait donné mon numéro alors que Tréjan était en tournée à Lyon) => Lui, je connais.

9. faux => Tu aurais pu le croiser à Saint-Étienne ou les environs lors du passage du Tour de France.

10. vrai => Ah bon ? Tu étais mal parti avec des origines normandes, mais tu t'es bien amélioré ! 🤩🤩🤩

Calyste a dit…

Cornus : 4. eh oui, le roi devra s'incliner devant l'empereur !