jeudi 21 mars 2024

Et pourquoi pas la peinture ? (273)

Le Musée Fabre, à Montpellier.

L'été (Jeune femme près d'une fenêtre) (1878), Berthe Morisot 

Vue de village (1868), Frédéric Bazille

Sainte Agathe (vers 1635-40), Francisco Zurbaran

Orphée (vers 1910), Odilon Redon

Portrait de Madame X (1878), Gustave Caillebotte

La rencontre (Bonjour, Monsieur Courbet) (1854), Gustave Courbet

Femmes d'Alger dans leur intérieur (1849), Eugène Delacroix

Homme penché en avant (Etude pour la dispute du Saint Sacrement (fin XV°, début XVI°)

L'ange déchu (1847), Alexandre Cabanel

Portrait de Fernande Olivier (1907), Van Dongen

3 commentaires:

Bleck a dit…

J'apprécie tout à fait le portrait de Van Dongen.

Bleck

Cornus a dit…

Tout est bien à mes yeux. De quoi s'émerveiller dans ce musée aussi.

Calyste a dit…

Bleck : moi, c'est La Rencontre, de Courbet, que je ne savais pas se trouver là.

Cornus : Je ne savais pas qu'il possédait des œuvres de ce niveau.