lundi 18 mars 2024

Les escaliers d'Odessa

7 commentaires:

plume a dit…

A la la ce film ! Vu en 6ème ou 5ème au ciné-club du lycée, le coup du landau je ne l'ai jamais oublié depuis !

Cornus a dit…

Je ne connaissais que la scène du landau que tu avais déjà montrée seule il me semble.

Calyste a dit…

Plume : Bien sûr. Te souviens-tu aussi, en noir et blanc également, de l'homme qui, couché sur le sol regarde d'en bas les feuillages des arbres au-dessus de lui ? C'est dans Quand passent les cigognes, un autre film russe.

Calyste a dit…

Cornus : tu as très bonne mémoire !

Bleck a dit…

Ah, ce film !!

Bleck

plume a dit…

Calyste > Je crois que ce sont les films soviétiques, Eisenstein et autres, qui m'ont donné le goût du cinéma et de l'image !

Calyste a dit…

Bleck : je vois que tout le monde est d'accord.

Plume : je crois que, pour moi, c'est pareil.