jeudi 7 mars 2024

La journée d'un retraité

Que peut  bien faire un retraité de toutes ses journées ? Un exemple des miennes ces jours-ci. 

De gros travaux de voirie sont en cours dans ma rue et ce pour au moins un an encore. Comme je dors sur cour, le bruit ne me dérange pas la nuit. Dans la journée, les dameuses, c'est parfois terrible.

Suite aux travaux, lundi coupure d'électricité, mercredi coupure de gaz, jeudi coupure d'eau. Horaires annoncés respectés voire plus courts. Mais, pour les occupants, ça demande une petite organisation.

Panne d'ascenseur (la deuxième de la semaine). Un voisin m'appelle pour râler. Mais qu'est-ce que j'y peux ? Le réparer de mes petites mimines de prof ? Sa femme demande à me parler et se plaint de son mari qui, selon elle  la séquestre. Là aussi, je ne suis pas conseiller conjugal (ni psychiatre car c'est plutôt ce qu'il faut à cette pauvre vieille ...). La régie fixe un rendez-vous avec l'ascensoriste et à qui on demande d'être présent ? Devinez !

L'assemblée générale des copropriétaires s'annonce. Et qui c'est qui va devoir aller à la régie pour vérifier les comptes ? Là aussi, je vous laisse deviner. 

Les avis affichés par eau, gaz et électricité sur les vitres du hall ne se décollent pas facilement. Heureusement, toujours le même possède un produit qui fonctionne bien pour ça. Une demi-heure tout de même pour ça ! 

Ah ! j'allais oublier. Appeler ma voisine du dessous, une mamie adorable, en ce moment en maison de rééducation suite à une opération du genou pour la prévenir que l'employé du gaz n'a pas pus entrer chez elle et a laissé un avis à sa porte. Encore une demi-heure (elle est bavarde, la mamie !).

Bref, je comptais profiter du magnifique ciel bleu d'aujourd'hui pour aller faire un tout et prendre quelques photos. En fait, je me suis écroulé sur mon canapé et n'ai tenu les yeux ouverts que quelques minutes ! 

Bon, comme dit l'autre, ça ira mieux demain ....

2 commentaires:

Cornus a dit…

Une journée bien remplie d'un indispensable retraité !

Calyste a dit…

Cornus : que l'on ne pense pas souvent à remercier.