dimanche 24 septembre 2023

Quand on ne lit pas correctement

Ou trop vite, ce qui est souvent mon cas. Je cherchais quelque chose à faire aujourd'hui, par une aussi belle journée. Pas d'idée qui me vienne. je consulte Internet et je trouve, dans la région, un musée qui expose des maquettes en bois, particulièrement des monuments romains. Jusqu'ici tout va bien. Super : l'idée me plait et je survole la suite de l'article. 

Bon, Sainte-Colombe, c'est de l'autre côté du Rhône, à Vienne. Une demi-heure de trajet. En plus, voilà un bail que je n'y ai pas mis les pieds. En voiture, Calyste. Arrivé devant la mairie, je me gare, quand une idée saugrenue me vient. La sœur de Pierre habitait cette commune et elle n'a jamais parlé de ce musée. Le doute m'envahit. Je demande dans un bar en travaux. Personne ne connait. Et là, illumination ! Sainte-Colombe, c'est limitrophe avec Saint-Romain-en-Gal et son grand site archéologique ! Aurais-je tiré des conclusions trop hâtives ? Un des ouvriers consulte son téléphone : bien sûr, ce n'est pas à Sainte-Colombe, mais à Sainte-Consorce ! Pas du tout dans le même coin mais ça commence par CO, et moi, je suis le CON, comme moi !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Comme tu étais là, tu n'en as pas profité pour aller au musée archéologique ou à la primatiale de Vienne, ou bien d'autres choses ?

Calyste a dit…

Cornus : réponse à l'article suivant !