lundi 25 septembre 2023

J'y suis, j'y reste (2)

J'ai voulu revoir le magnifique cloître roman de l'abbaye Saint-André-le-Bas. Fermeture exceptionnelle ! Décidément, c'est mon jour de chance ! Quant à l'église, fermée aussi. Quelques phots de l'extérieur.







 L'église Saint-André-le-Bas (X°-XII°) a été édifiée sur une plateforme artificielle romaine. À partir du XIIIe siècle des chapelles sont ajoutées à l'édifice. L'ancienne église Saint-Pierre-entre-les-Juifs, église paroissiale dépendant de l'abbaye, conserve deux fenêtres incluses dans la façade d'un immeuble de la rue de la Table-Ronde

3 commentaires:

Cornus a dit…

Ah oui, ce cloître que nous étions allés voir en 2007... Je voulais y retourner fin 2021, mais c'était fermé pour des raisons covidales...

Calyste a dit…

Cornus : il vaut le détour.

Cornus a dit…

Calyste> D'autant plus qu'il a dû être restauré après 2007, ce qui vaut encore plus le coup.