vendredi 15 septembre 2023

Expos temporaires (1)

Toujours au musée Saint-Pierre, et toujours gratuites.

La première ne m'a franchement pas emballé. Il s'agit d'un certain nombre de toiles de Robert Guinan, peintre de Chicago. On m'avait dit que ses œuvres rappelaient celles de Edward Hopper, qui est un de mes peintres préférés. D'où mon empressement à la visite. Las, grosse déception. J'ai trouvé celles-ci ternes et sombres, à l'opposé de la lumière et des couleurs de celles d'Hopper. Il s'en dégage pourtant quelque chose mais qui me touche moins








7 commentaires:

plume a dit…

Je découvre, et ne déteste pas. Mais c'est vrai que ça respire pas la joie !

Cornus a dit…

Cela ne me touche pas particulièrement, mais c'est pas mal non plus, mais c'est un peu terne.

CHROUM-BADABAN a dit…

C'est tout de même intéressant, j'aimerai voir en vrai ...
Il y a quelque chose dans cette grisaille ...

Calyste a dit…

Plume : c'est le moins qu'on puisse dire !

Cornus : c'est un commentaire de normand ?

Chroum : mais peu de rapport (sauf pour certains thèmes) avec Hopper.

karagar a dit…

beaucoup de choses semblables quand même, pas assez radical stylistiquement, pour moi c'est la principale différence, au delà des couleurs.

Cornus a dit…

Calyste> Moi, Normand, jamais de la vie !

Calyste a dit…

Karagar : les choses semblables sont dues, en grande partie, à mon choix.

Corrnus : fais attention, ce sont peut-être mes origines !