vendredi 2 septembre 2022

On en apprend tous les jours !

Un des plaisirs de la retraite, c'est aussi de pouvoir davantage écouter la radio et de mieux se tenir au courant. Et aujourd'hui, j'ai appris quelque chose que je ne savais pas : on vient de se rendre compte que pour mâcher, les vaches de l'hémisphère nord tournaient la bouche dans le sens des aiguilles d'une montre alors que c'est l'inverse dans l'hémisphère sud ! Je savais la différence pour l'écoulement de l'eau dans l'évier (force de Coriolis) mais pour les vaches ! J'en suis tout ébaubi !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Oui, mais pour l'écoulement de l'eau, la force de Coriolis impose le sens trigonométrique dans l'hémisphère nord au contraire des vaches (je ne savais pas qu'il y avait un sens).

Calyste a dit…

Cornus : si tu regardes bien les libellés après le billet, tu verras que c'est une blague (entendue à la radio juste avant) !!!

Cornus a dit…

Calyste> Eh bien, je ne regarde pas forcément ces libellés et je pensais vraiment que c'était vrai. Et je me demandais vraiment pourquoi...

Calyste a dit…

Cornus : ne t'inquiète pas, je me suis fait avoir aussi.