lundi 26 septembre 2022

Jura, encore 2022

Samedi 17 septembre (4)

Pour la visite suivante, nous n'avons eu qu'à traverser la rue du Commerce. Exceptionnellement, la montée au clocher de Saint-Viator était permise en petits groupes. Là encore pas d'attente. Le plus long fut de se décider. Et nous y sommes allés. La tour est tout de même haute de 48m, ce qui sous-entend pas mal de marches dans cet escalier en colimaçon (j'en ai oublié le chiffre exact) ! Mais c'était le jour ou jamais !



5 commentaires:

cão a dit…

A 17cm la marche, ça fait 282 marches.

karagar a dit…

et les cloches !!!!!!!

plume a dit…

Te voilà paré pour monter les marches du phare d'Eckmülh !

Cornus a dit…

Moins qu'à Eckmühl, mais bien quand même. Moi,je regrette beaucoup le temps où on pouvait aller dans le clocher de Saint-Lazare d'Autun.

Calyste a dit…

Câo : je pensais à peu près ça mais avais peur d'exagérer.

Plume : je m'entraîne !

Cornus : je n'en suis qu'au début de ma formation. Et surtout, j'ai eu le bonheur de constater qu'en haut, je n'avais pas le vertige, ce qui n'est pas habituel. .