jeudi 29 septembre 2022

Jura, encore 2022

Dimanche 18 septembre (5)

Un petit détour juste après la Collégiale  jusqu'à la Tour de la Sergenterie (XVIe s), devenue habitation (XVI°-XIX°), puis huilerie (1840) et battoir (1860).

 





Et pour finir cette belle journée, soirée au restaurant ... La Sergenterie ! Bien arrosé, le repas dans ce caveau du XVII° (vins blancs naturellement, mais je m'y perds !)

7 commentaires:

Cornus a dit…

Elle est chouette cette tour.

Bleck a dit…

Tu aimes le Jura tout particulièrement... ou je me trompe ?

Bleck

karagar a dit…

Cornus> Et bien éclairée ! tu n'imagines pas combien Calystee paye son éclairagiste !

cão a dit…

Belle oseille au soleil.

plume a dit…

C'est vrai que la lumière est bien belle !

Cornus a dit…

Karagar> Où alors il un flash thermonucléaire sur son appareil photo !

Calyste a dit…

Cornus : et, à l'intérieur, p)as de chouettes mais des chats.

Bleck : tu ne te trompes pas mais j'aime aussi la Dordogne, la Bourgogne, la Catalogne, l'Italie ....

Karagar : ça, ça restera un secret !

Câo : oseille ?

Plume : d'où mon réflexe de photographier.

Cornus : secret défense !