lundi 19 juillet 2021

Le bonheur de la sieste

On est dans le roman. La digestion se fait. Le rêve aussi. Un rêve mêlé de rumeurs extérieures, réelles celles-ci, qui finiront par vous réveiller. Non, pas encore. Prolongeons un peu le bien-être, le corps assoupi , le livre calé sur le ventre, qui ne pèse rien. On devine le soleil derrière les paupières closes, la coupe à fruits doit maintenant envoyer ses miroitements au plafond. 

Quelle heure peut-il être ? Ai-je dormi longtemps ? Les yeux s'ouvrent sur une pensée qui passait par là. On soulève le livre, on replace le marque-page, jusqu'à ce soir. Et l'on va, encore un peu dans le rêve, boire sensuellement un verre d'eau fraîche. Le réel s'installe, il est temps de sortir !

6 commentaires:

Cornus a dit…

La sieste est souvent à double tranchant pour moi car le plus souvent, si j'en ai vraiment besoin, elle dure trop longtemps et je dors mal la nuit suivante.

cão a dit…

ah, les bons moments de la sieste post prandiale … merci

Pippo a dit…

Ce rêve est ma réalité consciente quotidienne. Je vais m'y adonner maintenant, sans livre, en pensant amoureusement à Williams, rencontré grâce à Planet Romeo.
Cordialement.

Calyste a dit…

Cornus : moi, il est rare qu'elle se prolonge trop. En général maxi une 1/2 heure.

Câo : tu es adepte aussi ?

Pippo : tu fréquentes de futures têtes couronnées ?

Pippo a dit…

Non, Calyste, c'est un capitaine de l'armée américaine en mission en Syrie. Il a cassé son contrat et veut venir vivre avec moi à Bruxelles. Peut-être l'épouserai-je...
Mes amis me disent de me méfier de cet être qui écrit avoir des lingots d'or et aussi des soucis financiers.
HS: Je t'ai envoyé un courriel.

Calyste a dit…

Pippo : je ne pourrais que te dire la même chose que tes amis, hélas.