dimanche 24 janvier 2021

Les chansons de ma prime jeunesse (2)

Alors que d'autres se shootaient aux Beatles et aux Rolling Stones, j'avais d'autres horizons, il est vrai initiés par ma famille !

Ici, on donne carrément dans le rétro floral mais mes parents aimaient ça (et moi, je ne déteste pas !)

D'abord, Les Roses blanches, par Berthe Sylva ( 1926), de par ma mère :


Pour mon père, c'était L'Amour est un bouquet de violettes, par Luis Mariano (1952) :

7 commentaires:

Pippo a dit…

Les Roses blanches me ramènent à l'époque où j'accompagnais au piano des comédiens qui avaient monté un spectacle de caf' conc' fait de chansons 1900. Bien sûr, Les Roses blanches figuraient au programme du théâtre de l'Étuve, à Liège. Cette initiative fut à l'origine d'un des malentendus les plus amusants qui me soient arrivés, et m'a permis de faire la connaissance de Christian Crahay, dont j'ai déjà signalé qu'il tient le rôle d'un des maris de Catherine Deneuve dans le film récent de Kore-Eda Hirokazu, La Vérité.

Calyste a dit…

Pppo : j'espère que tu me raconteras ce malentendu !

Cornus a dit…

La première, vieux souvenir, forcément... mais j'en aurais pleuré. Mais Mariano, c'est Mariano. Ma grand-père paternelle était hyper fan... et moi j'aime beaucoup sa voix et le bonheur dégagé. Nous en avons besoin !

Calyste a dit…

Cornus : ouf ! je suis moins ringard que je ne le craignais !
!

Anonyme a dit…

Eh bé alors, le premier disque que j'ai entendu c'est "ma cabane au canada" tes titres, je les aime toujours et les fredonne plus que "White horses" des Stones que j'aime tout autant, en quoi est-ce que se serait ringard, vieillot sûrement.

Bleck

Cornus a dit…

Calyste> Cela veut dire que je suis ringard au carré (fort possible) ou que nous sommes des gens de très grande qualité.

Calyste a dit…

Bleck : je ne fais aucune ségrégation dans la musique, je peux écouter et aimer du classique comme de la variété, de l'ancien comme du récent. On est donc tout à fait d'accord.

Cornus : on va donc choisir la seconde possibilité .....