vendredi 8 janvier 2021

Pour reprendre contact

5 commentaires:

cão a dit…

diversité de vues, de brimborions et de plans divers ....
:-)

Cornus a dit…

La première photo, c'est le fond d'un grand bassin-fontaine à sec ?
Et sur la deuxième, c'est le bloc rocheux ("gros caillou" que je n'ai jamais vu et dont je viens seulement de me souvenir de l'existence ?

Calyste a dit…

Câo : les reprises de contact sont toujours un peu tâtonnantes ....

Cornus : oui,le grand bassin à sec devant le théâtre des Célestins. Mais la deuxième n'est pas du tout le "gros caillou" qui se trouve loin d'ici, sur le plateau de la Croix-Rousse. Nous sommes là sur les quais de Saône, devant la passerelle du palais de justice (l'ancien). Le rocher est, je pense, un des éléments pour stabiliser la passerelle.

Cornus a dit…

Calyste> Oui, je trouvais ça bizarre de voir ce "gros caillou" ici, car je voyais bien ND de Fouvière, un peu en amont de là où nous étions passés ensemble. Bizarre quand même ce bloc rocheux comme élément de stabilisation, je n'ai jamais rien vu de tel ailleurs (j'en connais quand même beaucoup des ponts fluviaux).

Calyste a dit…

Cornus : en plus, cela n'a rien de très beau !