lundi 8 juin 2015

Jeu des mots

Trois ou quatre lettres, et ça suffit. Comme les notes de musique qui ne sont que sept et se combinent à l'infini pour donner des symphonies, des cantates ou la chansonnette populaire qui nous trotte dans la tête, les lettres sautillent et jouent à nous tromper.

Prenons-en trois, deux voyelles et une consonne : A,I,M.

On voit apparaître l'ami, parce que c'était lui, parce que c'était moi, et le mai, le joli mai en barque sur le Rhin.

Ajoutons-leur le E. L'amie toujours mais aussi l'aimé, confusion des sentiments et des sexes, dont d'autres parlèrent mieux que moi.

Gardons-nous cependant d'en arriver à la maie qui risque de nous mettre dans le pétrin.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne connaissais pas "maie".

Calyste a dit…

Cornus : quant à moi, je l'avoue, je connaissais mais ne lui donnais pas ce sens du tout.