vendredi 30 janvier 2015

Désuet, un peu

- Je ne suis pas sur twitter.
- J'ai supprimé mon site sur Facebook.
- Je lis de vrais livres, c'est-à-dire en papier.
- Je ne supporte pas la publicité intempestive sur Internet.
- J'aime recevoir des factures papier et pas par e mail.
- J'envoie très peu de sms.
- Mon téléphone portable me sert à téléphoner.
- J'aime recevoir des lettres (rarissimes) ou des cartes postales (quelques-unes dans l'année).
- Je ne téléphone pas dans la rue.
- Je n'aime pas les séries à la télé, pas par radicalisme mais parce que je suis sûr de rater plusieurs épisodes.
- J'aime que l'on m'offre des fleurs.
- Je me déplace à pied ou à vélo si nécessaire, presque jamais en transports en commun.
- La plupart des humoristes actuels ne me font pas rire.
- Je ne consomme pas systématiquement bio parce que j'y crois très peu.
- Je tiens la porte à celui qui entre après moi, homme ou femme.
- Je préfère une chanson interprétée par son créateur plutôt que reprise par quelqu'un qui n'a pas l'imagination de créer les siennes propres.
- Je dis bonjour en entrant dans un petit magasin et, quand on m'a servi, merci et au revoir.
- Je ne jette pas le pain qui reste de la veille.
- Je finis toujours mon assiette.

Vous croyez que c'est grave ?

8 commentaires:

karagar a dit…

je dois avoir un 75 % de commun...
tu vois nous ne sommes pas si antagonistes... :)
cela dit, tu dois expliquer ton assertion sur le bio, qu'on en cause.

Cornus a dit…

Tu me donnes l'occasion de faire une note sans effort pour écrire mes "réponses" exactement sur les mêmes thèmes.
Et j'ai la même question sur le bio que Karagar (j'ai précisé de mon côté).

plumequivole a dit…

Moi aussi j'ai assumé ma (non) désuétude sur mon blog...

André a dit…

Sympa ta liste! Je te ressemble comme un demi-frère (un peu âgé), sauf que: je n'utilise pas de téléphone portable, je préfère le vin aux fleurs, je mange bio si possible.

Anonyme a dit…

Pas de quoi s'inquiéter. Tu n'utilises ni Twitter, ni Facebook mais tu as tout de même un blog donc tout n'est pas perdu ! ;)

Pour ma part (je n'ai pas tout repris) :
- Je suis sur twitter parce que c'est très pratique pour suivre l'actualité des sites qui m'intéressent mais je ne publie rien.
- J'ai un profil un Facebook mais j'admets qu'il ne me sert pas à grand chose.
- Je lis aussi des livres en papier (et j'aime bien avoir des marques pages différents)
- Pour les factures papier ou email, peu m'importe.
- Mon portable me sert à beaucoup de choses. En revanche je m'en sert peu pour téléphoner :-D
- J'aime bien recevoir des cartes postales ( mais je n'aime pas les écrire)
- J'évite de téléphoner dans la rue et encore plus dans les lieux publics
- J'aime les séries télé et j'enrage si je rate un épisode.
- Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les humoristes actuels.
- Je ne jette jamais un bout de pain (je le garde pour faire de la chapelure).

Calyste a dit…

Karagar : effectivement ! Pour le bio, j'en reparlerai un de ces jours.

Cornus : je t'ai lu. Beaucoup de points communs aussi.

Plume : si tu savais ce que je suis heureux d'être désuet !

André : je ne tourne pas le dos au vin non plus;, bien au contraire !

Gonzo : toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Tu dois être un des plus vieux fidèles ici.

renepaulhenry a dit…

Ben, personnellement je twitte, c'est assez drôle.. J'ai aussi un smartphone avec lequel je prends des photos, et avec lequel je peux aller partout parce qu'il peut m'organiser un déplacement. Il me sert aussi de réveil, mais pas que...
Ce smartphone, c'est vraiment un truc fabuleux...

Calyste a dit…

RPH : peut-être me mettrai-je un jour au smartphone, peut-être...