lundi 3 septembre 2012

Problème arithmétique

Sans doute le deuxième est-il totalement élidé....

12 commentaires:

Didier M a dit…

Finalement elles sont trés belles ces énigmes de la société de consommation. Un vrai miracle que tu nous offres pour le jour de la rentrée. Merci

Cornus a dit…

Tu achètes le premier, tu prends le troisième à 1 € et tu leur donnes le deuxième. Ce serait vraiment le coup à leur faire.

charlus80 a dit…

Tsst,tsst Calyste! L'élision est la suppression d'une voyelle et non d'un ''article''.

P. P. Lemoqeur a dit…

Ca me rappelle quand à la boulangère à qui je viens de demander trois éclairs me dit de sa voix suave : "café ou chocolat ?" je réponds invariablement : "un de chaque ".

ipsa a dit…

le deuxième doit être trop moche pour être vendu...un démarqueur inconnu l'a élisé...il était couleur pistache...l'étalagiste a été mal payée par le boss...il se passe tant de choses dans une fraction de vie qu'on n'en connait même pas le tiers...

Calyste a dit…

Didier: Plein de poésie! Je n'avais pas le temps d'entrer dans le magasin pour demander des explications.

Cornus: tu veux dire: je rends le premier en me le faisant rembourser?

Charlus: d'où l'ajout audacieux de l'adverbe "totalement". Ce qui ne veut rien dire, je te l'accorde. Mais j'adapte ma réaction à la promotion...

P.P: ou la blague que je fais souvent à mes élèves en posant la question: "Quelle est la différence entre un canard?"

Ipsa: le tiers du tiers, même pas!

laplumequivole a dit…

Le 2ème on peut le voler peut-être ?

Calyste a dit…

La Plume: alors, je te l'aurais offert, puisque c'est un magasin de vêtements féminins. Pas sûr que ce soit ton style...

Cornus a dit…

Oui, entre autres...

Calyste a dit…

Cornus: ou bien, je ne prends que le troisième...

laplumequivole a dit…

Calyste > pas grave, je l'aurais revendu !(et avec le benef on aurait été boire un verre)

Calyste a dit…

La Plume: ça, c'est une idée de bonne copine!