jeudi 29 décembre 2011

Les pets de la dame au cleps

J'aime toujours beaucoup jouer avec les mots. Bruno Mazure s'y essayait souvent lui aussi au JT de 20 heures: à propos d'une alliance des écolos allemands avec un autre parti germanique, il avait osé: "Aujourd'hui, en Allemagne, les verts ne sont plus solitaires"!
Mais les perles les plus drôles sont souvent dues à des gens qui ne le font pas exprès. Je citais en commentaire chez Caly ce journaliste qui avait déclaré un jour sur Inter: "La grève des marins pêcheurs constitue pour l'économie une perte sèche qu'il sera difficile d'éponger". J'avais parlé aussi de cette collègue qui voulait à tout prix qu'un élève un peu flemmard "prenne le cheval par les cornes".
Mais la plus belle, je l'ai entendu aujourd'hui: "Ils veulent jeter le bébé avec l'eau du boudin". Mignon, non ?

7 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

entendu le mois dernier sur France-Inter :
"Il faut ouvrir des centres éducatifs fermés"

La Discrète a dit…

Oui très drôle le dernier, mais on sait bien que nos bébés sont grassouillets ! :-))

Calyste a dit…

P.P: très à la mode aussi la croissance négative...

La Discrète: la mode en est un peu passé, non ?

Caly a dit…

rires

sur un ancien blog, lors de la visite de votre président aux grottes célébrissimes fermées au public depuis quelques temps, j'avais posé la phrase suivante :

En visitant les grottes, le président a-t-il enfin compris que Josiane Balasko ?

Vi nullissime, je sais ;) mais que veux-tu on ne me changera pas ! ;) rires

bises

Calyste a dit…

Caly: ce sont des rires... caverneux, alors! Bises et plein de bonnes choses à toi pour l'année qui vient.

Cornus a dit…

Pas mal. Mais ne font-ils pas parfois exprès de ne pas le faire exprès ?

Calyste a dit…

Cornus: certains sans doute oui! Mais c'est beaucoup plus drôle quand c'est spontané!