vendredi 30 décembre 2011

J - 2

Tiens, la fin de l'année! Comme d'habitude, je ne l'ai pas vu arriver celle-là. Heureusement que la "délicieuse" Catherine Laborde nous l'a rappelé fort à propos en présentant la météo aujourd'hui, entre deux gros nuages gris!

Le presque terme de la prochaine sonnera l'heure de ma soixantaine, que j'annonce déjà lorsqu'on me demande mon âge. J'aime bien prendre de l'avance et m'habituer à l'événement. Les autres dizaines ne m'ont pas particulièrement perturbé. Qu'en sera-t-il de celle-ci? Probablement la même chose, à moins que la proximité de la cessation d'activité ne vienne y fourrer son grain de sel.

Pas de bilan, pas de résolutions particulières. A quoi cela servirait-il? On se contente d'avancer, un pas, puis l'autre, parfois décidé, parfois hésitant, parfois sautillant, parfois lourd et empêtré. L'essentiel, c'est d'avancer en évitant de trop regarder en arrière et en privilégiant ce qui reste à parcourir.

2 commentaires:

Cornus a dit…

J'ai l'impression pour ma part que les années passent de plus en plus vite.

Calyste a dit…

Cornus: et ça ne fait ensuite que s'accélérer, je te le confirme.