mercredi 26 octobre 2011

Soleil, soleil

Déjeuné aujourd'hui avec Frédéric dans notre petit restaurant près de l'ancien marché-gare. A la réservation au téléphone ce matin, j'avais demandé l'intérieur. Mais soleil splendide à midi, donc changement de programme. Ce sera dehors! Un ciel magnifiquement bleu, une température digne d'une fin d'été. J'étais en bras de chemise. Sans doute la dernière fois de l'année, à quelques jours de la Toussaint.

En rentrant après quelques courses, je trouve la grande pièce tout ensoleillée. Je ne m'étais pas encore vraiment rendu compte combien elle est belle maintenant, comme le reste de l'appartement. J'ai repensé à quelques mois en arrière, à la crasse qui avait gagné partout, à l'entassement des meubles, aux papiers peints défraîchis, aux plafonds ternis, à tout ce qui était ma vie et que je ne regardais plus, que je ne voyais plus. Bref, une bonne journée qui a vite fait oublier celle d'hier.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Nous avons eu quelques belles journées aussi.

Calyste a dit…

Cornus: j'attends le compte rendu.