samedi 8 octobre 2011

De rien, un peu.

Temps de chien aujourd'hui. La "petite chienne" (canicula pour les non latinistes) est partie pour de bon. Il fait nuit tôt, ou tard le matin, et la pluie est froide. Passé la journée à travailler, entre corrections, préparations, lessives, ménage et courses. Bien avancé, tout ça. J'aime bien travailler efficacement, c'est le manque de cette efficacité qui me tarabuste le plus pour la retraite à venir. Ce soir, repas de moules marinières avec Frédéric et Jean-Claude. Rien ne peut me faire plus plaisir. Mon père aussi adorait ça, jusqu'au jour où il a eu une intoxication qui l'en a dégoûté à tout jamais.

"Pas un jour sans une ligne", c'est dans cette catégorie, où j'étais le seul blogueur, que m'avait classé Oceania (Voyage dans les mots), en citant Pline le jeune. Elle avait bien compris cette sorte d'addiction qui me fait écrire, même n'importe quoi comme en ce moment.

Dans l'immeuble en face, tout est éteint, les pneus des rares voitures crissent sur le goudron mouillé, pas un bruit dans l'immeuble, mes "vieilles" dorment. Je suis le seul encore éveillé, j'aime cette sensation d'être un voleur de vie, une sorte de vigile en même temps. Demain, journée chez un ami. Nous serons une douzaine. Je peux me lever tard, je n'ai rien à faire. Peut-être un petit tour au marché, pour le plaisir d'acheter des fleurs. J'emporterai mon appareil photos, il est un peu au chômage en ce moment.

5 commentaires:

Didier M a dit…

Alors sympa ta journée chez des amis? Rien de tel que de se retrouver entre soi pour un bon moment d'amitié

Cornus a dit…

Cela fait un moment que nous n'avons pas mangé des moules marinières (nous avions évité cette année de "faire comme tout le monde" lors de la trop courue braderie de Lille). Non, nous avons "modestement" mangé des Saint-Jacques que nous avions acheté "en gros" l'hiver dernier.

Tu écris n'importe quoi ? Alors, moi, qu'écris-je ?

Calyste a dit…

Didier: j'en reviens, lessivé. Sortie de table à 18h!

Cornus: "modestement", des Saint-Jacques! Dans ces conditions, je veux bien être très modeste!

Cornus a dit…

Je suis le plus beau.
Je suis le plus fort.
Je suis le plus intelligent.
Je suis le plus modeste.
Comme tout le monde, quoi !

Calyste a dit…

Cornus: ah, non! ça, c'est moi!