vendredi 15 juillet 2011

Momentini

- Deux des murs du (grand) salon sont maintenant tapissés: un beau gris souriant. Les deux autres, framboise, attendront encore quelques jours. J'ai découvert ça en rentrant de Paris.

- Certains parlent alors qu'ils feraient mieux de se taire: Eva Joly par exemple. Très beau billet de Solko sur le sujet. En plus, pour mon anniversaire, on m'a déjà supprimé le défilé sur la place Rouge à Moscou! Trop, c'est trop!

- Quinze jours de vacances déjà consommés. Plus de huit jours sans contrainte. Je ne sens plus de chape au-dessus de moi.

- Beaucoup de blogueurs que je lis sont maintenant en vacances. Ça m'énerve!

- Des travaux partout à Lyon. Pas un quartier sans un ou deux trous! N'y a-t-il rien de plus urgent pour la municipalité que de refaire la place des Jacobins, par exemple?

- Feu d'artifice hier soir, sur les quais de Saône après un petit restaurant dans le quartier de l'opéra. Devant nous, une famille apparemment recomposée. Le père, cheveux dressés sur la tête, s'était pris les doigts dans la prise avant de venir. La mère, enceinte, à l'air hagard, réchauffait une bite de béton. Le fils, à l'air niais et peu vif, insignifiant. La fille, prognathe et surexcitée: je risque de me retrouver, à la rentrée, avec ce même type d'hyperactif! Encore de l'énergie à dépenser pour les cadrer avant d'entamer un travail sérieux.

- En gros, tout va bien, quoi!

7 commentaires:

Georges a dit…

J'ai aimé la déclaration d'Eva Joly. Juste pour être un peu chieuse.. :)

Christine a dit…

Je te trouve un rien agacé... Cool Calyste.

Mot de vérification "panacia". Le hasard fait bien les choses.

Calyste a dit…

Georges: : pas moi, mais ça ne m'empêche pas d'être chieur...

Christine: tu trouves? Les vacances sans doute!

Cornus a dit…

Je n'ai pas entendu en vrai ce qu'a dit la candidate verte, mais je pense pour ma part que du bien le fait de supprimer les défilés militaires et de réduire de 75 ou 90 % le budget de la défense nationale. Et je pense que certaines déclarations contre la candidate verte (celles que j'ai entendues) étaient assez minables. Je pense que celle qui a déclenché ça aurait pu s'abstenir et ne parler que du fond. Visiblement, c'est trop demander, même à elle.

Et rien sur l'intérêt du feu d'artifice ?

Calyste a dit…

Cornus: un très beau feu que je vois pratiquement pour la première fois puisque, d'habitude, je suis dans la creuse à cette époque.

Lancelot a dit…

Ouh qu'il était grognon au début des vacances, mon Calyste

Calyste a dit…

Lancelot: tu me manquais, sans doute! :-)