mercredi 6 juillet 2011

Brisures

- Une élytre de tilleul qui se détache de la branche et entame son dernier vol vers le sol, aérienne, gracieuse dans sa valse ultime. Quelques secondes de bonheur et puis la terre où elle n'est que feuille morte.

- Un sourire de femme inconnue, gracieux, charmant, qui ne veut pas charmer, juste établir la fraternité ultime. L'humanité gratuite.

- Un réveil où l'on sait que l'on vient de rêver mais de quoi? Juste la dernière effluve du bonheur entraperçu la nuit.

- Se souvenir des belles choses.

10 commentaires:

Cornus a dit…

"élytre de tilleul", c'est en effet beaucoup mieux que "bractée foliacée"

Calyste a dit…

Cornus: braque tes quoi?

Christine a dit…

Fraternité ultime: voilà une expression que je te piquerais bien! Je ne peux pas mieux dire... pour exprimer tout sentiment gratuit et désintéressé de gentillesse.

Calyste a dit…

Christine: je te le prête volontiers!

Georges a dit…

Le sourire des inconnu(e)s peut parfois sauver une journée entière, estomper une colère..; C'est très fort.

Calyste a dit…

Georges: étrangement, je suis plus sensible à celui des femmes. Pour un homme, il m'est plus difficile d'être gratuit, moi.

Cornus a dit…

braque (d'Auvergne), folie : assez !

Georges a dit…

Je le comprends... Moi aussi je suis plus sensible à celui des femmes. Sourire à un homme de façon gratuite pour une femme parfois, c'est LOURD de conséquences...

piergil a dit…

" Pour un homme, il m'est plus difficile d'être gratuit, moi."

....euh!?! ...j'comprends bien, là?? ça s'rait-y qu'M'sieur l'professeur arrondirait ces fins de mois avec des relations tarifées?
Mais où va-t'on?...

Calyste a dit…

Cornus: ou Lucio, pourquoi pas!

Georges: j'imagine, oui!

Piergil: avec ce qu'on gagne,mon pof'mossieu!