jeudi 16 juin 2011

Deux façons de voir (et d'entendre) (2)

TROIS CHOEURS RELIGIEUX, ROSSINI: LA CARITA (n°3)


Orfeó Valencià Navarro Reverter, Retaule de Nadal 2007




Leslie Howard

5 commentaires:

Georges a dit…

C'est très émouvant pour moi d'entendre la Carita que j'ai chanté enfant alors que je faisais partie d'un choeur (duquel on m'a virée après 3 ans pour indiscipline)
Quam pulchra es / Tamtum ergo ... Tout me revient en mémoire ce matin!
Merci Calyste!

Cornus a dit…

Je vote pour le premier car les voix masquent un peu le piano (ce qui est toujours bon à prendre, tu me connais).

Calyste a dit…

Georges: tiens, toi dans un chœur! je n'aurais pas penser. Moi, j'ai été accompagnateur pendant dix ans d'un chœur d'enfants à travers le monde. Ils avaient ce morceau à leur répertoire, et c'était un de mes référés. Je ne l'entends jamais sans penser à toutes ces années passer sur les chemins. Aujourd'hui, ça ne me tente plus, mais l'amour de cette musique est resté.

Cornus: et dans le second, le piano masque complétement les voix!!! :-)

Georges a dit…

oui, c'est surprenant!
C'était au collège, une excellente expérience et une rupture très difficile avec mon chef de choeur que j'adorais!

Calyste a dit…

Georges: j'espère que tu aimes toujours chanter, même pour toi seule!