dimanche 21 novembre 2010

Momentini

- En écrivant un billet sur Tycho Brahe, c'est moi qui, sans le savoir , avais le nez creux. Un petit séjour aux Urgences vendredi soir pour un problème du même ordre ou presque. On a mal, on attend (pas trop, il faut le dire pour être juste), on regarde défiler les chariots. En ressortant, vers 6 heures du matin, ce sont tous les rejetés du début du week-end que j'ai vus, amochés sur les civières. J'ai voulu rentrer à pied, pour me sentir libre. Je l'ai regretté ensuite.

- Hier soir, à la télévision, aperçu des bribes de l'émission de Ruquier entre deux périodes de coma (je veux simplement dire que je dormais!). Un des invités: Laurent Baffie, l'ancien complice de Thierry Ardisson. Étonnant comme, en vieillissant, vu sous un certain angle alors qu'il sourit, il ressemble à Giscard!

- Une semaine d'arrêt pour moi. Et je n'ai guère hésité à l'accepter, cette fois-ci. D'abord parce que j'ai déjà connu pareil épisode et que je sais que ce n'est pas anodin, ensuite parce que j'estime aujourd'hui, après toutes ces années de travail quasi non stop, que j'y ai bien droit. Je vais tâcher, tout en me reposant, de rendre ce temps utile.

- Une ville qui s'éveille, aux premières heures du matin, ce n'est pas beau en novembre. Odeur écœurante des viennoiseries en passant devant une boulangerie déjà ouverte. Alors que j'aime l'odeur du pain qui cuit. Plus loin, un tout jeune homme, assis en lotus sur le trottoir, se balançait d'avant en arrière, sans jamais relever la tête. Je suis passé, j'étais blessé moi aussi.

- Vu aussi hier soir quelques scènes de La Route de l'Ouest, un des derniers westerns des années soixante, avec un trio d'acteurs célèbres: Robert Mitchum, Kirk Douglas et Richard Widmark, plus une nouvelle venue au cinéma: Sally Field, dont c'était là le premier film. Je l'ai déjà dit et redit: j'aime les westerns et celui-ci (ce que j'en ai vu) n'a pas fait exception à la règle.

- Dans le même ordre d'idées, c'est à dire, régression aux amours d'adolescence, j'ai l'intention de m'installer ce soir devant une série britannique mettant en scène le créateur de Sherlock Holmes: Arthur Conan Doyle et son professeur préféré, un des modèles du célèbre détective, le Docteur Bell de l'Université de médecine d'Édimbourg, si je me souviens bien.

- J'avais voulu prendre la suite de Valérie pour les photos quotidiennes, ou les photos de mon quotidien, comme on veut. C'est un peu raté en ce moment. Désolé de la promesse, Valérie.

11 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Eh bien, soigne-toi au mieux :)

KarregWenn a dit…

Eh ben, on va encore pouvoir délirer sur les étranges coïncidences !
Pas grave j'espère ?
Prends bien soin de toi !

karagar a dit…

ah, je t'avais trouvé bien muet ces derniers temps, ceci explique cela je suppose. bon rétablissement et je t'ai laissé un comm chez Mendel!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tu es tout excusé Calyste, les circonstances font que parfois il est difficile de faire ce que l'on s'était promis. J'espère juste que ce n'est pas trop grave.

charlus80 a dit…

take care et profite de cette semaine qui t'est donnée!

merbel a dit…

Doux repos à vous et meilleure santé! Novembre est un mois à rester au lit! :-)

Petrus a dit…

Soigne-toi et veille à ne pas trop t'inquiter !

Voyelle et Consonne a dit…

Bon repos et bon rétablissement. (Et juste se reposer, c'est aussi parfois rendre le temps utile).

Calyste a dit…

Merci à tous.

Cornus a dit…

J'avais aperçu un bref instant cette note dimanche soir, mais je n'avais pas eu le temps de la lire. J'espère que depuis, cela va mieux.

Calyste a dit…

Oui, merci, Cornus, la bête est toujours là!