dimanche 3 octobre 2010

Momentini

- Comme chaque année à la rentrée des classes, les écoles et collèges se transforment en véritables lieux de culture. Vous semblez étonnés: c'est des bouillons de cultures que je parle, où se côtoient, forniquent, croissent et se multiplient virus, microbes et autres cadeaux immédiatement transmissibles même si l'on n'en a pas besoin. Dans mon petit soulier: mal de gorge, toux qui pique et grandes eaux des éternuements. Merci, Petit papa septembre!

- Ce matin, c'était la grande fête sportive de la course à pied à Lyon, avec, entre autres, marathon et semi-marathon. Il y a deux ans, j'y étais. L'an dernier aussi, mais côté public à regarder les autres courir, le moral au plus bas. Cette année, je n'y suis pas allé. Pas envie de me faire mal. Petit tour aux Puces, pour remplacer. Qui se ressemble s'assemble, ne le dit-on pas?

- En ce moment, je suis la cible de toutes les remarques désagréables de ma mère. On dirait qu'elle me les réserve exclusivement: je suis un incapable, je suis un maladroit, je suis à la limite de l'honnêteté, etc, etc. On a beau se dire que la maladie est pour beaucoup dans une telle attitude, ça n'aide pas toujours à faire passer la pilule.

- Un pan des carreaux multicolores de ma cuisine étaient en train de se décoller du mur où ils avaient été mis. Jean-Claude les a enlevés. Résultat: ma cuisine, que j'aime tant, est à nouveau en chantier en ce moment. Je n'aime pas la voir abimée comme ça. Mais il n'y avait rien d'autre à faire! Les nouveaux carreaux sont déjà arrivés.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Cette histoire de bouillon de culture me fait un peu peur, notamment par rapport à S. qui est très sensible. Et elle aussi, est enrhumée depuis la semaine dernière.

Des pseudos faux 1/2 ou 1/4 de marathon, je n'en ai plus fait depuis mon service militaire (je n'ai jamais recouru depuis d'ailleurs, sauf pour courir à la gare pour ne pas rater mon train). J'ai horreur de la course à pied sur la longueur.

Calyste a dit…

N'ai crainte, Cornus: les VRAIS enseignants sont coriaces, et puis ce ne sont que de petits désagréments!

La course à pied sur la longueur, c'est justement ce que je préfère. Voilà donc un point où nous différons entièrement, mon cher!

Lancelot a dit…

En résumé, le Calyste du 3 octobre dernier était malade, déprimé, excédé, et... remis en chantier.

C'est beaucoup pour un seul homme, mon lapin. En fait de "momentini", il s'agissait de "Lamentani".

Allez, un bisou. Au fait, j'espère que tu n'es plus contagieux. En ce qui me concerne, pour l'instant, j'ai magnifiquement réussi à atomiser les microbes lorsqu'il s'en pointait sur la pointe des pieds... suis fortiche pour ça, à condition de m'y prendre à temps.

Calyste a dit…

Le calyste du 10 va beaucoup mieux, Lancelot!