vendredi 27 août 2010

Le vent

Il y a dans le vent comme des chansons tristes
Quand le cœur a besoin, a besoin de l'amour,
Tout en se demandant si la pitié existe
En croyant cependant la rencontrer un jour
Il y a dans le vent lorsqu'il ne fait que geindre
Des murmures de voix refusant le bonheur
Se donnant le seul droit, le seul droit de se plaindre
Ne laissant que le choix de goûter au malheur

Le vent qui murmure des je t'aime,
Qui murmure des poèmes
A besoin de l'amour

Il y a dans le vent des chansons monotones,
Quand le cœur a besoin, a besoin d'évasion,
Tout en se demandant s'il est bon qu'il se donne
A de nouveaux soutiens sans risque d'illusion
Il y a dans le vent lorsqu'il est poétique,
Des murmures de voix aussi doux qu'un aveu,
Et aussi en goûtant une belle musique,
Pour un cœur en émoi et un amour heureux

Le vent qui murmure des je t'aime,
Qui murmure des poèmes
A besoin de l'amour

Cette chanson date de 1966: elle était chantée par le duo composé par Line et Willy et ce fut leur premier grand succès. A l'époque, j'avais 14 ans et j'adorais ça! C'est dire si j'étais un adolescent gai et expansif!

Aucun commentaire: