dimanche 22 mars 2009

Kaléidoscope

J'avais l'idée ce soir d'écrire un billet sur le bonheur. Trop long, trop ambitieux pour un dimanche soir. J'ai, en ce moment, plus envie de me mettre dans mes draps jaunes, de tirer sur moi ma vieille robe de chambre et de me plonger dans les aléas de la vie à Port-Royal des Champs avant de fermer livre, lampe et paupières pour profiter d'une nuit réparatrice.

Deux jours mosaïque, kaléidoscope, assemblage de petits moments distincts que j'ai appréciés dans leur diversité: ma mère, bien sûr mais aussi un marché de printemps où acheteurs et étals reviennent en nombre, un horaire de messe à Saint-Louis (j'irai peut-être dimanche prochain), des tulipes dans ma cuisine, une visite au chantier de la tour Oxygène, quelques photos de plus, un bon repas entre amis, un moment de nudité au soleil, le premier de l'année, une vivifiante course le long du Rhône, des velléités de ménage approfondi (c'est la première fois depuis bien longtemps), un moment à rêver sur des peintures à refaire dans le salon, de la lecture, une sieste, le ciel bleu, la réponse à un long mail, des photos sur Flick'r, les miennes, celles des autres, de gros embouteillages dans la ville. La vie, quoi. Mais, après tout, c'est peut-être ça, le bonheur?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai reçu un billet sur le bonheur dimanche soir. Marrant comme coïncidence.....

Calyste a dit…

Tu as "reçu" un billet?