vendredi 13 mars 2009

Autobiographie.5: J'aime/j'aime pas.

(A la manière de Georges Perec.)

J'aime: le chocolat, l'air libre, les fleurs, l'Italie, les hommes,les femmes (différemment), les livres, le soleil, l'odeur de la terre qui fume après la pluie, me laver,les plats simples, courir, les chiens, le bordeaux, les Primitifs italiens, rire, l'Allemagne, les énigmes, photographier, la ville, les balades en montagne, New York, les pins parasols dans le Latium, les Annonciations, plaire, les récits de voyage, les voyages en train, Haring, l'estragon, les pastilles Vichy, la vérité (pas forcément dans le dire, mais dans l'être), les légumes, les lignes géométriques, Bach, les chiffres, le regard, le golfe de Naples, la voix d'alto et de haute-contre....

J'aime pas: le lait, les tissus synthétiques, les lunettes de soleil, le ski, l'expression "avoir le moral dans les chaussettes", la vulgarité gratuite, la suffisance, le football, la publicité pour la confiture Andros, me raser, la violence physique, éternuer, les mauvaises odeurs, sortir de mes gonds, l'humidité, les chaussures trop pointues, la Formule 1, B-H. Lévy, tous les intégristes, la bêtise, la mode, l'agressivité, Delerm fils, le mépris, les chaussettes rouges, le café au lait, la moquette, le transporteur UBS, les parfums trop violents, le bruit, les grosses voitures, la littérature vendue au mètre ...

(Oui, je sais: normalement c'était au tour d'une photo de moi enfant mais il faut que je cherche dans les cartons.)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

chaussettes et chaussure reviennent souvent... une fixette sur les pieds ? :)

Anonyme a dit…

Le transporteur UBS ? Union des Banques Suisses ;-))

Anonyme a dit…

OHHHH !!! tu m'aimes pas !!!
MDR :)

Anonyme a dit…

Les pastilles Vichy !

Anonyme a dit…

Le goût des pastilles Vichy, ces rectangles parfumés fondant sur la langue, mais dont le souvenir a été gâché récemment par une des dernières apparitions de Brice Hortefeux, tenant colloque dans la capitale pétainiste - comme pour montrer (on en aurait donc douté ?) qu'il n'avait rien à voir, politiquement parlant, avec le vieux Maréchal...

L'Histoire est un bonbon souvent amer.

Calyste a dit…

Peut-être, Shakti. Bonne finesse d'observation, en tout cas.

Les camions marron qui s'arrêtent n'importe où, Anna, et bloquent la circulation sous prétexte de livrer plus vite que la poste.Mais votre interprétation me convient aussi! :-)

Mais si, je t'aime, Nicolas. Comment ça?

Christophe: c'est un point d'exclamation de surprise, de dégout ou de plaisir partagé?

Et la note est salée, Dominique, comme les pastilles!

Anonyme a dit…

Pourquoi tu n'aimes pas te raser...? ça m'intrigue.

Calyste a dit…

Sans vouloir jouer ma "Marie-Chantal", j'ai la peau assez fragile.