jeudi 19 mars 2009

Avalanche

Hier après-midi, une avalanche de soleil. Avant et après un rendez-vous chez le dentiste, j'ai pris le temps de flâner, de traîner un peu, car je savais qu'aujourd'hui je n'aurais pas une minute à moi (ce qui fut effectivement le cas).

Avec cette lumière-là, tout me paraît beau: les gens, les bêtes, les maisons, les rues, les arbres. Et je mitraille ce plaisir avec mon appareil. Même une crotte de chien, bien cadrée, me paraît sublime.

Le fleuve brille.

Les gens dorent.

Les chiens dorment.

Les vélos attendent.

Le bus se la joue mystère.

Les étudiants s'amusent.

Le gouvernement s'égare.

Louis regarde ça de haut.

Une dame de ses amis se choque.

Même eux sourient.

Ça vit. J'aime.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, ce "ça-ci", j'imagine que tu aimes ! :)

Calyste a dit…

Tu imagines bien, Olivier!

Anonyme a dit…

Ben et la crotte de chien "bien cadrée", alors.....? C'est où c'est où c'est où ?????

Calyste a dit…

Ce n'est pas une photo, Lancelot, c'est une image! Mais promis, tu l'auras. Dès que j'en trouve une!