D'abord, après bien des hésitations et malgré les incertitudes du temps, de la course à pied avec S.I, cette fois-ci côté confluant (ou confluence comme il semble à la mode de le dire actuellement). Les nombreux chantiers en cours ne nous ont pas permis de suivre l'itinéraire initialement choisi, et nous avons eu souvent à enjamber tuyaux, câbles et palissades en tout genre.
L'après-midi, c'était l'enquête désormais traditionnelle dans les rues de Lyon pour les Quais du Polar. Là aussi, beaucoup d'hésitations: vers midi, une pluie tenace et froide s'était mise à tomber et nous avions pratiquement décidé, J. et moi, d'annuler la sortie. Puis ciel un peu plus dégagé et départ pour la piste du criminel que nous suivîmes à cinq.
Cela nous mena de la Place des Terreaux, envahi ce jour-là par une armée de pandas inoffensifs et leurs gentils gardiens(!), à la Place de la République où nous croisâmes du troupeau bêlant, Bellecour puis Perrache, Charlemagne, pour finir par l'hôpital Saint-Luc/Saint-Joseph et le Centre Historique de la Résistance et de la Déportation. Bon moment de détente passé sous un ciel finalement plus clément que prévu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire