mercredi 1 octobre 2008

Illumination

Même si le phénomène ne présente pas le même intérêt que le passage de la Comète de Halley qui revient, je crois, tous les 76 ans, je pense qu'une inspection qui, elle, a mis 24 ans pour faire son come-back peut aussi constituer un bon sujet de discussion.

Je prie les non-profs de m'excuser de cet acharnement à gratter là où ça me chatouille, mais il y a du nouveau aujourd'hui. Cet après-midi, j'ai eu l'illumination que j'attendais: j'ai enfin une vue d'ensemble de ma séquence de français sur les trois semaines à venir, et surtout, je sais sur quoi j'axerai mon cours d'inspection.

J'en ai éprouvé un soulagement certain. Il ne reste plus qu'à travailler encore, mais l'idée est là. J'ai immédiatement téléphoné à ma collègue et vieille amie qui, elle, va être inspectée en français 6ème et grec 3ème, pour lui demander son avis. Et, dans les secondes qui ont suivi, nous avons éclaté de rire, car, encore une fois, nous avions eu à peu près la même idée! Voilà ce que c'est d'être "un vieux couple", comme le prétendent certains qui n'ont pas d'yeux pour voir!

Bon, il reste encore à préciser le latin, mais déjà je me sens un peu soulagé. Et ce soir, je ne ferai qu'une brève apparition ici, car je vais mettre à profit ce regain de dynamisme pour corriger quelques copies. Il y a des moments comme ça, où tout roule. Peut-être est-ce la présence et la bonne humeur de J. à midi qui m'ont été grandement bénéfiques. Allez savoir!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On le saura que tu vas avoir une inspection...Et, en plus, à ta demande, tu es maso !