lundi 15 septembre 2008

Réponse boulet de canon!

Un de mes élèves de 6°, ce matin:
- M'sieur, j'ai oublié de faire l'exercice, je croyais que c'était pour demain!
Je ronchonne et lui demande d'apporter son carnet, pour que je note l'oubli.
Tout de suite après, un deuxième:
- M'sieur, moi aussi, je croyais qu'il fallait juste lire.
Réponse fulgurante de ma part:
- Soyez un peu moins croyants et un peu plus pratiquants!
Je suis assez fier de moi! Eux n'ont sans doute pas compris, mais tant pis!
(Évidemment, sur le sujet de la religion, j'aurais dit exactement l'inverse!)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahou ! Un oubli et il le note. Mais tu n'aurais jamais eu assez de pages sur mon carnet quand j'étais au collège. Et pis je t'aurais pas trouvé cool :)

Calyste a dit…

C'est pour leur donner de bonnes habitudes en début d'année.

Anonyme a dit…

Tu as certes raison, mais qui n'a pas fait un tel mensonge...et plusieurs fois !?

Anonyme a dit…

Si on ne pratique pas ce en quoi on croit , à quoi ça sert?.....souvent je pratique tout seul dans mon coin sans trop y croire ..et puis le miracle se produit... ;-))
Euh!..n'étais p'tête pô autorisé à commenter là..... ne file vite en douce avant qu'le maître me chauffe les fesses à coup de trique!!

Anonyme a dit…

@ Piergil : cesse de phantasmer... Les profs ne sont pas tous "comme ça"... Ta "croyance" à toi est du même acabit que celle qui consiste à penser que les infirmères sont toutes nues sous leur blouse...

Anonyme a dit…

Aie!! n'aurais du me méfier... un maître peut en cacher un autre !!!
j'crois que j'ferais mieux de me faire oublier là...

Calyste a dit…

Dites donc, les deux du fond, fini de bavarder, oui!