jeudi 18 septembre 2008

Momentini.

- Question du test: "Peux-tu expliquer pourquoi le...?". Réponse de l'élève: "Non." J'aime cette franchise qui fait gagner du temps!

- Magnifique lumière du soleil levant ce matin, entre les arches du cloître. J'ai raté la photo.

- Toujours surpris quand une femme ou un homme me regarde dans la rue. Surpris mais content, émoustillé parfois.

- Bouffée de tendresse pour ma mère ce soir, quand elle me caressa doucement le bras. Je pensais à sa solitude depuis la mort de mon père, ce besoin irrépressible que l'on a tous de se frotter à un autre épiderme. Comme des bébés, pour vivre.

- Un billet d'Oceania m'a remis en tête une belle histoire d'il y a longtemps: alors qu'au Louvre, je m'attardais à admirer une Annonciation d'un peintre flamand, la gardienne se leva de sa chaise et alla pour moi disposer autrement les rideaux de la vaste fenêtre. Sans doute quelqu'un qui aimait la peinture, et ses semblables.

Aucun commentaire: