samedi 5 juin 2021

Périgord 2021 (26) :

Samedi 15 mai (1) :

Nos hébergeurs nous ayant rejoints pour le week-end, ils nous proposent, dans les environs de Bergerac, de visiter les caves du château de Tiregand, producteur de Pécharmant et appartenant à la famille de Saint-Exupéry (encore un écrivain à rajouter à la liste), où nous aurons droit à une dégustation. A mon avis, le vin, trop jeune, manque un peu de corps.
















3 commentaires:

Cornus a dit…

Si j'allais là-bas, je goûterais bien sûr parce qu'il ne faut pas mourir idiot.
Je suis assez surpris de lire que de tels vins manquent de corps. Je ne les connais pas, mais à mon sens, ce n'est pas tellement la jeunesse qui fait qu'un vin manque de corps car au contraire, outre les sucres, l'alcool, les tannins doivent encore bien s'exprimer dans la jeunesse. Serait-ce à dire que tu l'as trouvé trop vert, acide... ?

Calyste a dit…

Cornus : non, pas acide. Il manquait simplement de ce côté "râpeux" que j'aime bien les vins de cette région (Bergerac, Cahors, ...).

Cornus a dit…

Calyste> Justement, le côté "râpeux" dont tu parles me semble plus fort chez les vins jeunes et semble dû aux tannins. Personnellement, ça a tendance à me faire fuir (Cahors notamment).