lundi 7 juin 2021

Périgord 2021 (30)

Lundi 17 mai (4) :

Pour terminer la journée, un site inconnu de moi et un autre déjà visité.

L'inconnu : Carsac-Aillac et son église Saint-Caprais (XII°-XVI°). Les vitraux et le Chemin de Croix sont du russe Léon Zack, réfugié là lors de la seconde Guerre mondiale, avec des textes de Paul Claudel.




























Le connu : le château de Fénelon (XIV°-XVIII°), près de Ste-Mondane, avec sa triple enceinte. François de Salignac de la Motte-Fénelon (plus simplement Fénelon) y naquit en 1651 et y passa son enfance. Mais cette fois-ci, impossible d'entrer ! Dommage : je me souviens d'une visite très bien organisée et très instructive !




6 commentaires:

cão a dit…

Beau périple !!!

Calyste a dit…

Câo : l'église était, architecturalement parlant, très riche, et je regratte de ne pas avoir revu l'intérieur du château de Fénelon.

Cornus a dit…

Une église avec de jolies voûtes et des modillons sympas.

Calyste a dit…

Cornus : oui, très variée comme intérêts.

karagar a dit…

j'aime bp la façade de l 'église, le château de Fénelon, je logeais pas loin mais pas eu le temps d'aller le voir.

Calyste a dit…

Karagar : et son site, assez champêtre.