samedi 19 juin 2021

Illusions d'optique

En prime, deux tableaux du peintre canadien Robert Gonsalves avec de belles illusions d'optique :
Bateaux sous un pont
Dames du lac

8 commentaires:

plumequivole a dit…

Eh bien, dommage que j'ai exclu le bleu, en voilà un qui correspond fort bien à ce que je cherche !

Cornus a dit…

J'aime bien ces choses là.

Pippo a dit…

Remarquables illusions, surtout la première, cher Calyste.
J'espère que comme ces beaux navires, la France gardera le cap, en cette journée électorale.
J'eusse aimé lire sous votre plume un texte analogue à celui que nous a offert Silvano dans son blog Gay Cultes. Le vote français est crucial et nous serons nombreux en Belgique à en suivre l'issue. Quand la France s'enrhume, la Belgique éternue. La poursuite de la construction européenne se trouvera, je le souhaite, confortée.
Amitiés.

Calyste a dit…

Plume : exclu le bleu ? Ça demande des précisions !

Cornus : surprenant, n'est-ce pas ?

Pippo : Nous verrons ce soir mais je partage ton vœu !

plumequivole a dit…

Calyste > Exclu le bleu dans le cas qui m'occupe uniquement ! Précisions tu auras incessamment sous peu.

Calyste a dit…

Plume : j'attendrai donc !

laragar a dit…

j'aime les illusions mais moins la façon de peindre...

Calyste a dit…

Karagar : on est bien d'accord.