samedi 5 juin 2021

Périgord 2021 (27)

Samedi 15 mai (2) :

Après un très bon repas,  on démarre pour un petit tour  autour de la maison. 

Le bourg de Couze-et-Saint-Front excellait dès le XV° dans la fabrication du "papier de Hollande". Treize moulins y fonctionnaient, dont deux produisent encore aujourd'hui du papier filigrané selon les méthodes anciennes. 











Le château de Bannes, propriété privée qui ne se visite pas, domine la vallée de la Couze sur son éperon rocheux. D'abord défensif, il fut reconstruit à la Renaissance. Impossible de s'en approcher davantage !


 Le dimanche 16 mai fut entièrement consacré à la gastronomie (dont huîtres) !!!

6 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah les huîtres du Périgord, mondialement connues !

Calyste a dit…

Plume : elles venaient en direct du côté de La Rochelle !

Cornus a dit…

Ah, cela doit faire de beau papier... de quoi écrire de belles lettres de blog ! 😋
Et les huîtres, et le reste...
Le château est bien sympathiquement placé.

plumequivole a dit…

Cornus > Quelqu'un m'a offert une fois un bloc de quelques feuilles de papier à lettres de cette région justement, tellement beau que...je n'ai jamais osé écrire dessus !

Calyste a dit…

Cornus : je n'ai pas eu la chance d'en voir, le musée étant fermé, mais j'imagine.

Cornus a dit…

Plume> Cela ne m'étonne pas.