mercredi 17 février 2021

Zéro gaspi !

Souvent, en faisant mes courses,  je m'achète un bouquet de petites roses à 1 euro 99. Elles durent ce qu'elles durent, mais pour le prix ! Eh bien, j'ai encore mieux. Même scénario l'autre jour, mais en passant à la caisse, j'en aperçois de plus grandes et en demande le prix : 1 euro ! J'en prends un bouquet mais le caissier, avec le sourire, me dit : - Non, un euro, c'est le seau ! C'est zéro gaspi !

Ainsi pour 1 euro, j'ai eu droit à deux bouquets de tulipes et trois de roses ! Un petit coup de ciseaux au bas de la tige, deux ou trois feuilles éliminé et les voilà toutes guillerettes, ces vieilles d'une semaine ! Dommage qu'on ne fasse pas ça pour les cigarettes !

7 commentaires:

cão a dit…

ouais une fois dans le seau les gaspis sont invisibles et l'empreinte carbone ...
la quoi ???!!!???
;-)

Cornus a dit…

Juste avant le confinement de novembre, j'avais eu droit sur le marché à trois bouquets pour le prix d'un, mais là tu as fait plus fort !
Les cigarettes ? On devrait encore augmenter le prix ! :-) Et baisser le prix de mes vins préférés (et augmenter celui de ceux que je n'aime pas).

Calyste a dit…

Câo : l'aqua ? Dans le seau ...

Cornus : tu es là d'une objectivité absolue, c'est-à-dire .... scientifique !

Anonyme a dit…


Pour la saint Valentin, est-que tu en es resté au petit bouquet de fleurs ou bien est-ce que tu t'es fait l'amour ?

(Je vote pour augmenter le prix du vin que je n'aime pas)

Bleck

Calyste a dit…

Bleck : je te dirais bien que, pour moi, la saint-Valentin, c'est tous les jours mais tu ne me croirais pas, n'est-ce pas ?

Cornus a dit…

Calyste> Je sais que je suis très scientifiquement objectif, surtout en matière de vins !

Calyste a dit…

Cornus : c'est l'essentiel .....