mercredi 3 février 2021

Momentini

- Février s'annonce rempli de plaisirs : révision et contrôle technique pour ma voiture, dentiste et dermatologue pour moi. Que demande le peuple ?

- Le Rhône est en crue, pourtant il ne pleut pas beaucoup ici. Encoer un coup des savoyards !

- Mon "rangement" n'est toujours pas fini. Disons que les meubles bougés ont à peu près trouvé une place convenable. Les livres, c'est autre chose. J'y vais petit à petit, pour cause de dos fragile. Les jours sans ? Je lis ou je fais de la soupe (poireau-pomme de terre) comme aujourd'hui. 

- Encore trouvé un polar en double! Comment ai-je fait pour ne pas me souvenir ? Même auteur, bien sûr, même titre, bien sûr, même édition et même couverture ! Alors, j'ai pris un petit carnet pour y noter les titres déjà achetés de mes auteurs préférés. Quand Emmaüs rouvrira (un cas de covid en ce moment), je l'aurai en poche !

En attendant, une nouvelle série en DVD : Boston Justice. Une histoire d'avocats, comme The Good Wife, mais en beaucoup plus loufoque.

6 commentaires:

Cornus a dit…

- Mince, je sais que notre "grande" voiture a le même âge que la tienne et je ne pensais plus au contrôle technique ; tu fais bien d'en parler.

- Pour le Rhône, n'accuse pas que les Savoyards, tu peux le mettre aussi sur le dos des Aindinois (...) et surtout des Suisses !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ouf je suis strasbourgeoise, je n'y suis pour rien. Sinon, moi à qui cela m'arrive aussi parfois, j'ai depuis plusieurs années la liste de tout ce que j'ai lu (un fichier excell, parfait), comme cela je n'ai plus trop ce genre de surprise ;)

Pippo a dit…

Le Rhône est en crue? Ce n'est pas grave. La Bachelot, alors qu'elle était ministre, a affirmé que les rhôdaniens avaient l'habitude des crues, comme les paysans du Nil. Calyste nous fera-t-il le plaisir de publier sa photo en paysan du Nil ?

Calyste a dit…

Cornus : tu es bien un "rex" ! Pour eux, il y avait le petit et le grand lever. Toi, c'est les voitures ! Les Aindinois, moi je les appelle "les ventres jaunes", au moins ceux de la plaine.

Valérie : sauvée ! (des eaux ?

Pippo : ma felouque a été emportée par les flots.

Cornus a dit…

Calyste> Je n'ai pas bien compris ton histoire de petit et grand lever. Les ventres jaunes si tu veux. Pour les Ventres jaunes, oui, j'avais oublié.

Calyste a dit…

Cornus : le roi avait un petit et un grand lever (avec les courtisans). J'ai pensé que toi, tu avais une petite et une grande voiture !