jeudi 25 février 2021

Après la côte

Au commencement, Dieu créa Adam. Adam était donc assis et regardait autour de lui : la lune, les étoiles, le ciel, les lacs, les rivières, les animaux, les oiseaux, les abeilles et toutes les merveilleuses créations de Dieu. Au bout d'un certain temps, Dieu pensa qu'Adam avait besoin d'un compagnon, et tout naturellement, il créa Eve en se disant que c'était un bon système pour maintenir l'espèce. Lorsque Eve fut créée, Dieu se dit qu'Adam trouverait bien la combine pour l'aborder, mais rien! Adam et Eve se regardaient dans une totale indifférence... 

Un beau jour, alors qu'Eve était un peu à l'écart, Dieu appelle Adam et lui dit : 

- Adam, pourquoi ne pas aller voir Eve et lui donner un baiser ?

 Adam répond : 

- Dieu, qu'est-ce qu'un baiser? 

Après la divine explication, Adam va retrouver Eve et lui donne un baiser. Adam revient avec un sourire jusqu'à ses oreilles. Du coup Dieu dit à Adam :

- Adam, maintenant, pourquoi n'irais-tu pas voir Eve pour lui faire un petit câlin?' 

Adam répond: 

- Dieu, qu'est-ce que c'est un petit câlin ? 

Après la divine explication, Adam retrouve Eve et lui fait un petit câlin, et il revient avec un sourire jusqu'à ses oreilles. Du coup Dieu dit à Adam : 

- Adam, maintenant, pourquoi n'irais-tu pas voir Eve pour conclure, enfin, pour lui faire l'amour ? 

Adam répond : 

- Dieu, qu'est-ce que c'est faire l'amour ? 

Après la divine explication, Adam retrouve Eve ... Mais cette fois-ci il revient l'air un peu déboussolé. Dieu lui demande alors ce qui ne va pas, et Adam répond : 

- Dieu, qu'est-ce que c'est, la migraine?

7 commentaires:

Cornus a dit…

Moi, je préfère la côte de bœuf ou la côte d'agneau à la côte d'Adam. C'est quand même curieux qu'un homme soit parthénogénétique (Eve ne peut être issue d'un clonage, sinon cela aurai été un homme et en même temps seules les femmes devraient pouvoir être parthénogénétiques. Bref, tout cela pour dire que les inventeurs d'Adam et Eve étaient nuls en biologie animale et leurs successeurs ont à peine progresser depuis. Lamentable ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : d'accord, mais prouve-moi que un et un font deux !

Pippo a dit…

Calyste, Je viens d'envoyer l'histoire d'Adam à un ami qui s'est séparé de son épouse parce qu'elle se refusait trop souvent ...

Calyste a dit…

Pippo : j'espère que ça le fera sourire !

Cornus a dit…

Calyste> Je ne sais pas te le prouver, mais nous parlons de biologie, lesquelles peuvent se pratiquer, dans une certaine mesure, sans les mathématiques. Extrêmement faible la mesure actuellement, mais cela peut et en tout cas bien davantage que nombre d'autres sciences.

Cornus a dit…

laquelle !

Calyste a dit…

Cornus : tout cela est pour moi un beau livre d'images que j'aimais feuilleter étant gamin. Une sorte de porte ouverte à l'imagination.