samedi 27 janvier 2018

Un peu de haine

Hier soir, avec Frédéric, nous parlions de nos goûts et de nos aversions concernant principalement la chanson française. Alors voici, dans ce domaine, la liste des gens que je ne peux vraiment pas supporter d'entendre (pas plus que de voir), ceux que je mettrais bien volontiers, en pleine tempête,  dans un bateau qui prend l'eau  :
- Vincent Delerm (auquel j'associe volontiers son papa Philippe).
- Benjamin Biolay
- Patrick Bruel
- Christophe Maé
- Les Gipsy Kings
- Yves Montand (inutile, le bateau, pour lui)
- Maurice Chevalier (même chose. Ça fait de la place pour les autres !)
- Arielle Dombasle

Sept hommes pour une femme. Serais-je plus sensible aux voix féminines ?

7 commentaires:

Bleck a dit…

Je sauve Montand, je coule mylène farmer pour les autres on est ok...

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

De haine ? Tu y va fort non ? Moi Delerme je ne peux pas, mais Biolay et Bruel, que j'avoue ne pas écouter, si cela passe dans un magasin pourquoi pas. Les autres mis à part Montand que mon père adorait et qui du coup me rappelle de bons souvenirs, je ne les connais pas du tout.

Cornus a dit…

Bon, je garde Montand (l'artiste). Les autres, je te les laisse, mais quand même avec un canot de survie, même si certains me déplaisent vigoureusement.

CHROUM-BADABAN a dit…

Sur un bateau qui prend l'eau en pleine tempête, je ne mettrais aucun artiste parce que même les pires apportent toujours quelque chose, quelque part, à quelqu'un.
En revanche, et c'est pour ça qu'il ne faut pas gâcher la place, il faut beaucoup de place pour les abruti-e-s et les malfaisants qui sont Prioritaires avec un très grand P, pour participer à ta croisière d'enfer !

Calyste a dit…

Bleck : Montand acteur à la rigueur.

Valérie : je cherchais un mot moins fort mais n'en ai pas trouvé. Disons des incompatibilités, alors.

Cornus : le mieux, c'est de zapper quand ils apparaissent, ce que je fais.

Chroum : mais justement, pour moi, ceux que je cite ne sont guère des artistes, surtout les contemporains.

Cornus a dit…

Le Calyste, il est vraiment remonté comme une pendule ! Faut que je fasse gaffe quand même ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : pas du tout, je suis calme ! A part quand mon ordi fait des siennes, donc souvent.