jeudi 4 janvier 2018

Musique et cinéma

Une nouvelle rubrique. J'aime la musique, j'aime le cinéma. Pourquoi ne pas associer les deux ? D'autant qu'il suffit parfois de quelques notes entendues pour revoir les images qui nous ont marqués.

The Full Monty ! Parce que j'ai beaucoup ri, parce que j'ai été très ému de découvrir cette image-là de la Grande-Bretagne, bien loin de celle que je m'étais forgée d'après les récits des petits bourgeois de mon lycée qui y allaient perfectionner leur anglais, beaucoup plus proche de la mine de mon père et de ses amis. Et puis c'est Donna Summer !


2 commentaires:

plumequivole a dit…

J'ai adoré ce film, et tiens tu me donnes envie de le revoir !
Et soit dit en passant les cinéastes et acteurs britanniques ont un sacré don pour le cinéma "social" et malgré tout souvent rigolo. Pas toujours mais souvent.

Calyste a dit…

Plume : il faut bien qu'ils aient quelques qualités, tout de même ! :-)(Karagar, ne t'énerve pas, je plaisante!)