jeudi 11 janvier 2018

Musique et cinéma

Une nouvelle rubrique. J'aime la musique, j'aime le cinéma. Pourquoi ne pas associer les deux ? D'autant qu'il suffit parfois de quelques notes entendues pour revoir les images qui nous ont marqués.

Cette fois, c'est, pour moi, un point de convergence. Que des gens que j'aime : Pialat (A nos Amours, 1983), Sandrine Bonnaire et Klaus Nomi (musique : Henry Purcell) !

3 commentaires:

plumequivole a dit…

Klaus Nomi, personne fascinante.Un film à lui tout seul !
J'ai eu écouté cet air en boucle. Mais pas vu le film.

Cornus a dit…

Je suis moins fan de Sandrine Bonnaire (sans la détester, loin de là), je lui préfère Isabelle Hupert avec laquelle elle a souvent joué, notamment dans les films de Claude Chabrol.

Calyste a dit…

Plume : j'avais déjà mis cet air par le même il y a pas mal de temps.

Cornus : moi je l'aime beaucoup, depuis le départ, alors qu'il m'a fallu quelque temps pour apprécier Isabelle Hupert.