jeudi 4 janvier 2018

Parfois, j'ai envie de prendre une mitraillette ....

Entendu à la radio dans la bouche d'une psychologue féministe :

- Ce n'est pas à la famille, qui a autre chose à faire, de sensibiliser les enfants à l'égalité homme-femme, mais à l'école !

- Avoir un enfant, c'est un cadeau pour un homme, une malédiction pour une femme.

En tout cas, la connerie semble bien être partagée par les deux sexes !

9 commentaires:

Jérôme a dit…

Et qu'est-ce qu'elle a d'autre à faire la famille ??

Cornus a dit…

Ou un appareil à distribuer à l'envi des coups de lattes à chaque ânerie dite.

Calyste a dit…

Jérôme : acheter le dernier téléphone à la mode, prendre la route les pires week-ends, s'entasser sur les même plages, aller manger des hamburgers, changer de voiture... Elles ne chôment pas, les familles ! Et j'oubliais : aller trouver les profs lorsque ces derniers ne devinent pas le génie personnel de leur rejeton...

Cornus : Exercice intéressant mais sans doute très fatigant, vu le boulot! Non, moi je suis pour la méthode dure !

Cornus a dit…

Ah oui, sans doute. C'est pourquoi il faut une machine automatisée. Après tout, latte, électricité, balles, peu importe pourvu que cela soit efficace ! :-)

karagar a dit…

La première est une ineptie sans contredit possible, la seconde est certes à l'emporte pièce, hors contexte, réductrice, caricaturale mais elle a été vraie pour beaucoup de femmes à d'autres époques ou en d'autres endroits aujourd'hui j'imagine, donc je ne la qualifierais pas de connerie.

Calyste a dit…

Cornus : ça me rappelle la "planche à clous" de celui qui relevait les absences au lycée (et qui jouait les méchants sans du tout l'être). J'ai dû en parler un jour.

Karagar : bien sûr, mais dans ce cas-là, la psychologue doit se montrer un peu plus nuancée (je croyais que cela faisait partie de son métier ? ).

CHROUM-BADABAN a dit…

Un psychologue nuancé ! Si ça existait, ça se saurait.
J'en ai oui une belle : "Elle a dû y prendre du plaisir".
Réponse d'un psy à des parents adoptifs inquiets au sujet de leur petite fille antérieurement violé à l'âge de quatre ans dans une famille d'accueil de la DASS...
Quand y faut taper sur les psychologues, je suis toujours présent !
Heureusement, il y en a qui sont nuancés !

Cornus a dit…

Ton histoire de "planche à clou" ne me dit rien du tout.

Calyste a dit…

Chroum : quelle horreur ! Si ça se trouve, cette psy fut une des premières à balancer son porcin à elle !

Cornus : Tu as raison. Ce n'était pas ici mais dans le début (avorté) du texte qu'on m'avait demandé d'écrire sur mon métier d'enseignant. Si tu es sage, je le raconterai ici aussi !