lundi 8 janvier 2018

Trouver chaussure à son pied

J'ai demandé à ma sœur de m'offrir en cadeau de nouvel an une paire de chaussures, comme l'an dernier. Eh oui, quand on marche beaucoup, ça s'use vite ! Nous attendions un peu, que les magasins ne soient plus bondés. Mais cet après-midi, je suis passé devant une officine qui proposait déjà 50% de réduction.

Et je suis reparti comme j'étais venu ! D'abord, il faut que le modèle me plaise et qu'il corresponde à ce que je veux en faire. Donc déjà pas mal de rejetés sans même être essayés. Ensuite il faut que, dans le modèle choisi, ils aient ma pointure (ou mes pointures, selon la coupe). Et les modèles soldés n'ont pas forcément toutes les tailles (surtout les tailles standard).  Enfin, et c'est le principal, la forme doit correspondre à celle de mes semelles orthopédiques, sans trop serrer, sans trop "naviguer", pas trop pointue, plutôt montante. Et ça, c'est pas gagné !

Alors, j'ai remis mes vieilles groles, dans lesquelles je me sens très bien mais qui ne feront pas un an de plus !

7 commentaires:

Cornus a dit…

Personnellement (et Fromfrom aussi), nous sommes désormais quasiment abonnés à une marque unique de chaussures. Une marque diabolique si tu vois ce que je veux dire.

Bleck a dit…

Faut pas déconner avec les souliers, comme avec les lunettes, de la belle came !

Bleck

Calyste a dit…

Cornus : bien sûr, c'est Satanophélès !

Bleck : j'ai essayé parfois d'acheter des chaussures beaucoup plus chères. Elles n'ont pas duré plus longtemps. Je fais le sacrifice uniquement pour des chaussures de course à pied.

CHROUM-BADABAN a dit…

Va chez un cordonnier, change les semelles, reprend les coutures, c'est bien plus drôle !

Bleck a dit…

Je ne donne pas de conseil, je me permets simplement d'indiquer une expérience personnelle : voilà plus de douze années que je n'ai pas acheté de chaussures dites de ville. Auparavant j'achetais deux paires de chaussures/an j'étais commercial et j'aime être présentable un jour je me suis décidé à investir je me suis fait faire des souliers sur mesure par une grande marque française coùt plus de 500 Euros, j'ai porté ces chaussures pendant dix ans les faisant ressemeler une fois l'an aujourd'hui je ne les porte plus guère puique je ne travaille plus, mais j'ai plaisir à les chausser de temps à autre, elles sont impeccables et j'ai considéré ça comme un investissement rentable.

Bleck

plumequivole a dit…

Bon...chez moi les pompes c'est à l'économie évidemment, comme le reste. Cela dit comme je tiens à ma santé j'achète, une fois tous les...10 ans, alternativement une paire de bonnes sandales,et/ou de chaussures de rando et rien d'autre, j'investis mais pas plus de 50 euros sinon je mets 3 mois à éponger ! Sandales toute l'année donc besoin de rien d'autre et comme je suis très souvent pieds nus, je fais durer !
Les vieilles chaussures de marche finissent en chaussures de jardin, et les vieilles sandales finissent en protège-pieds pour la pêche.
Ah j'oublie, j'ai acheté il y a bien 15 ans une paire de bottines noires à petit talon pour faire illusion chic, à 25 euros, inusables vu que je les porte une fois tous les...

Calyste a dit…

Chroum : ben, les cordonniers, ça court pas les rues maintenant, à Lyon.

Bleck : j'ai fait la même expérience avec une paire de mocassins mais il y a des années.

Plume : en parlant de chaussures inutiles, j'en ai, une fois, acheté une paire dont je n'ai jamais pu assouplir la semelle. Elles étaient pourtant fort belles, mais absolument importables !