mardi 24 novembre 2015

Petit tour en galeries

Un petit tour dans quelques galeries ou expositions du 7° arrondissement hier. La première : fermée le lundi.
La deuxième présentait des tableaux plutôt sombres, ce dont on se passe en ce moment.


La troisième, plus importante numériquement, consacrée aux aquarellistes m'a laissé de marbre (à une exception près).
En revanche, plutôt accroché par ce que présentait l'hôpital Saint-Luc dans une de ses coursives au rez-de-chaussée, des œuvres d'inspiration nippone : Japan Blue. On dirait que le bleu me poursuit en ce moment. Mais c'est blanche que devait être la patte qu'il a fallu montrer à l'entrée au (bien frêle) vigile.






(Désolé, je n'avais rien pour noter le nom des artistes!)

9 commentaires:

karagar a dit…

ah le premier ! m'a fait penser au style d'une connaissance... en tout cas ma plait beaucoup

Cornus a dit…

Moi, je vote pour le premier.
Sur le cinquième, cela m'évoque les fruits mûrs séchés de monnaie du pape.

karagar a dit…

Cornus> impossible, je l'ai déjà choisi !

plumequivole a dit…

Karagar > Bon, je me trompe peut-être de "connaissance" mais j'ai pensé à Monsieur Champvert de suite, et me suis dit ouf, celui-là ne me fera pas cauchemarder.

Cornus a dit…

Karagar> Oui, mais tu n'as pas vérifié si je ne te l'avais pas volé.

karagar a dit…

Plume> Exact.

Calyste a dit…

A tous : il faudra m'expliquer....

karagar a dit…

Eh il s'agit d'un peintre que j'ai bien connu et auquel m'a fait penser le premier tableau.
Plume s'assurait par une allusion de moi seul décryptable, qu'elle avait compris à qui je pensais.
C'est pas bien, c'est vrai.
PS : ton site me demande de montrer patte blanche de nouveau de manière un peu pénible...

Calyste a dit…

Karagar : merci de la précision. Pour le site, je n'ai vraiment rien demandé.